Azarea Box

Les Voleurs d’Âmes tome 3 : Sauve mon âme !

Posted on: décembre 20, 2010

LES VOLEURS D’ÂMES

Tome 3 : Sauve mon âme ! de Rachel Vincent

 

Résumé :

Au cours d’une fête, Kaylee s’aperçoit que tout le lycée est sous l’influence du Souffle de démon. Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s’étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l’âme du garçon qu’elle aime, Kaylee décide de s’immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d’imaginer que ce qu’elle va découvrir est bien pire encore que ce qu’elle croyait…
Romance, paranormal, mystère… Les mordus de « Twilight » ne sont pas près d’oublier » Sauve mon âme ! »

 

Mon avis :

Troisième tome d’une série que j’apprécie beaucoup de la Collection Darkiss, Sauve mon âme !, continue à nous entraîner dans l’univers des banshees et cela dans le monde des humains et dans le monde des ténèbres.

L’histoire nous place un mois après les précédentes aventures de Kaylee. Cette dernière, n’étant plus punie, assiste à une fête en compagnie de son chéri Nash. Un événement vient tout bouleverser : une drogue venu du monde des ténèbres, Le Souffle du Démon, fait des ravages dans l’entourage de Kaylee. Comment une telle chose a-t-elle pu arriver ? C’est cette question que Kaylee va tenter de résoudre, même si pour cela elle va devoir retourner dans le monde terrifiant des Ténèbres et affronter son plus grand ennemi…

L’histoire reste simple mais efficace. On est tout de suite dans l’action et cela dès le premier chapitre. Ensuite, tout s’enchaîne bien, sans temps mort, avec une écriture certes simple mais néanmoins agréable. Rachel Vincent sait nous mettre en haleine.

Ce tome touche aussi un sujet bien particulier mais oh combien d’actualité malheureusement : celle de l’univers de la drogue et des junkies. On ne peut s’empêcher, en lisant le livre, de faire une liaison entre le Souffle du Démon et nos drogues bien connues. Tout y est identique : de l’état d’euphorie, de plane, à celle de manque (avec les tremblements, l’agressivité) et la spirale infernal que tout cela entraîne : mensonges, colère, dégoût. A travers son livre, elle laisse un message, voulu ou non, sur les méfaits de la drogues et ses conséquences. Sans trop spoiler, un des personnages se verra entraîner dans cette enfer et va tout perdre…

Le couple Kaylee et Nash va connaître des moments difficiles dans ce tome. Exit leur univers tout rose, en parallèle des ravages de la drogue, tout s’assombrit. Kaylee va devoir se montrer forte et courageuse devant l’effondrement de tout ce dont elle croyait.

Un tome plus sombre, plus adulte, avec un sujet grave. Pourtant, cela n’empêche pas que j’ai beaucoup appréciée ce tome, comme les précédents, et que la sortie du prochain sera long 🙂

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :