Azarea Box

Vampire Academy tome 3 : Baiser de l’Ombre

Posted on: janvier 25, 2011

VAMPIRE ACADEMY

Tome 3 : Baiser de l’Ombre de Richelle Mead

 

Résumé :

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

 

Mon avis :

Troisième tome de la série à succès de Richelle Mead pour les adolescents, le tome 3 de Vampire Academy continue à nous plonger dans la guerre entre Strigoï et Moroï.

Après les péripéties tragiques du second tome, Rose a bien du mal à retrouver une vie « normale ». Son lien avec Lissa est non seulement une bénédiction mais est aussi pesant, surtout depuis que cette dernière vit une histoire d’amour avec Christian. D’autant plus que Rose doit taire le sien. Et pour couronner le tout, Rose commence à voir des fantômes. Malheureusement, les Strigoï sont toujours là, et préparent la plus grande attaque offensive envers l’Académie…

Comme le résumé sous-entend, Rose va devoir vivre avec les événements passés dans le second tome. Avec des choix cruels à faire, qui auront un impact quant à son avenir.

Dans ce tome, Rose a mûri. Certes, elle est toujours la fille qui démarre au quart de tour, exubérante, pourtant, on sent une cassure en elle. Après ce qu’elle a vécue, on ne peut que comprendre. Surtout quand des fantômes commencent à apparaître, la folie semble toute proche. Rose essaie donc de se débattre seule dans les eaux troubles, mais heureusement que Dimitri est là pour la soutenir. Même si leur amour semble impossible, les sentiments sont là malgré tout. Nous sommes passés de la relation mentor élève, à celui d’amoureux impossible. Adrian, rencontré lors du précédent tome, joue les trouble-fête et les amoureux transi dans cette relation. Fou amoureux de Rose, il fait tout pour obtenir son amour, sans succès, hélas pour lui. Lissa reste la même, même si elle est souvent obligée de faire le tampon entre Lissa et Christian et Adrian et Christian. Pourtant, même si elle reste les meilleures amies avec Rose, ce tome marquera un tournant dans leur relation… Nous découvrons dans ce tome un Christian plus sociable et plus sympathique surtout envers Rose, mais garde, heureusement, son esprit sarcastique.

Un bon tome qui marque un tournant dans l’histoire.

8/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :