Azarea Box

Merry Gentry tome 5 : Sous le souffle du Mistral

Posted on: janvier 27, 2011

MERRY GENTRY

Tome 5 : Sous le Souffle du Mistral de Laurell K Hamilton


Résumé :

« Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l’Air et des Ténèbres, j’ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaitrai-je jamais… Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto… et qui sait si j’en sortirai vivante. »

 

Mon avis :

Cinquième tome de Merry Gentry, Laurell K Hamilton ne déroge pas aux règles et nous livre un tome haut en émotions et en actions.

La première chose qui m’a choquée au préalable, c’est la grosseur du livre. A peine 300 pages alors que le tome 4 en avait plus de 500… Petite panne d’inspiration Madame Hamilton ? Par contre, la couverture est toujours aussi belle, sur les tons bleus. On pourrait se dire qu’il y aura peut-être un peu moins de sexe vu l’épaisseur du livre, ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

Raté ! Les 100 premières pages sont consacrés au sexe… ça part mal et commence à devenir lassant… Heureusement, passé ce cap, on se retrouve avec un peu d’action, surtout quand Merry et ses amants entre dans le Royaume de Sholto… Mais bon, il ne reste plus que 200 pages…

Bon, je n’y vais pas par quatre chemins, l’histoire s’enlise. On n’avance pas vraiment, et j’ai l’impression que chaque tome n’est plus qu’un prétexte pour amener de nouveaux hommes dans son lit, la petite chanceuse… Si encore, l’histoire avançait mais pas vraiment de plus, un objet magique qui fait son apparition comme un cheveu dans la soupe c’est un peu comme dans les tomes précédents.

Dire que les deux premiers tomes laissaient envisager une bonne série. Non pas qu’elle soit vraiment mauvaise dans le fond, mais j’ai l’impression de lire la même chose, d’un tome à l’autre.

J’espère vraiment que la série va un peu évoluer car là j’ai l’impression de m’embourber… Dommage.

5/10

Laisser un commentaire

