Azarea Box

Sarah Dearly tome 3 : A Cran

Posted on: janvier 28, 2011

SARAH DEARLY

Tome 3 : A Cran de Michelle Rowen

 

Résumé :

Un soupçon de romance, un zeste de chick-lit et une grosse dose de vampires : Le cocktail glamour le plus tendance du moment !

Michael Quinn est déterminé à redevenir humain. S’il s empare de l’OEil et fait un voeu, tout sera parfait dans le meilleur des mondes. Mais voilà, Quinn n’arrive pas à se débarrasser de cette peste de Janie Parker, envoyée à ses trousses pour lui prendre le fameux artefact… et accessoirement, le tuer.

 

Mon avis :

Troisième tome de la série bit-lit humoristique de Michelle Rowen. Cette fois, exit Sarah et Thierry et bonjour Quinn et Janie.

Quinn, étant un ancien chasseur de vampires devenu un vampire, recherche activement un artefact magique pour espérer réaliser son voeu le plus cher : redevenir un humain.

Janie est une mercenaire, ayant pour mission de récupérer l’artefact et d’éliminer quiconque se mettra en travers de son chemin.

Entres ces deux là, la situation n’est pas facile. Surtout quand les sentiments entrent en course… là la situation est carrément ingérable.

Ce qui faisait la force des deux précédents tomes, c’était d’avoir une héroïne haut en couleur, attachante, maladroite qui apporter cette touche d’humour irrésistible. Quinn n’a malheureusement pas été frappé par l’éclair de l’humour. Non seulement, il a des tendances suicidaires mais en plus il a cette fâcheuse habitude de toujours se rabaisser. Une fois ça va, mais tout au long du livre, cela devient lassant. Janie est plus intéressante, sans toutefois être « marrante ».

La série fait une coupure en changeant de narrateur. On suit toute de même l’histoire de Quinn et Janie avec intéressement, et introduit des personnages qui pourrait prendre un rôle plus important à l’avenir.

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :