Azarea Box

Les Vampires Argeneau tome 1 : En-cas d’Urgence

Posted on: janvier 29, 2011

LES VAMPIRES ARGENEAU

Tome 1 : En-Cas d’Urgence de Lynsay Sands

 

Résumé :

Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l’âme soeur, l’homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s’est mis en tête de régler : elle s’évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.

Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l’offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attachée à son lit, elle pense qu’il s’agit d’un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ? Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à faire irrésistible…

 

Mon avis :

Nouvelle série chez Milady, Les Vampires Argeneau nous invite à découvrir les aventures et les péripéties des membres de cette famille de vampires pas comme les autres.

Et la première à faire son apparition est Lissianna, jeune vampire de 202 ans à peu près normal. Oui, à peu près normal car, malheureusement pour elle, Lissianna est dotée d’une phobie particulièrement éprouvante pour elle : elle est hémophile et s’évanouit automatiquement à la moindre goutte de sang. Un peu embêtant pour un vampire !

Lui, Gregory Hewitt est un célibataire endurci d’une trentaine d’années (sa famille essaie de le caser vainement !). Il est thérapeute spécialisé dans les phobies… cela tombe bien pour les Argeneau ! Toute la famille espère qu’il pourra aider Lissianna et c’est pour cela qu’il n’hésite pas à enlever ce pauvre médecin pour qu’il devienne le thérapeute personnel de Lissianna… seulement un thérapeute ? :p

Ce premier tome introduit donc l’histoire de Lissianna et de Gregory avec une première ébauche des autres personnages (qui auront eux aussi un tome qui leur sera consacré). Cette série avait été décrite comme humoristique, un peu dans la veine de Sarah Dearly. Disons le franchement, je n’ai pas éclaté de rire comme j’ai pu le faire dans la série de Michelle Rowen. Certes, on se retrouve avec des situations cocasses et un peu farfelues (la course poursuite en vélo… très classe pour fuir xD) mais cela reste ponctuel.

L’auteur nous écrit sa propre conception du mythe des vampires et c’est assez… space quand même ^^. Cela m’a bien surprise, mais au final pourquoi pas (pour les amateurs de « vampires classiques » rebrousser chemin :p)

Un bon petit tome qui reste malgré agréable à lire, avec une mythologie vampirique originale.

7,5/10

 

Publicités

1 Response to "Les Vampires Argeneau tome 1 : En-cas d’Urgence"

Tu as encouragé ma curiosité (l’expression n’est pas la bonne, je perds souvent mes mots en ce moment, c’est assez agaçant…).

Je ne sais pas si j’aimerais le lire, mais j’ai bien envie d’essayer !
(ton avis m’a laissée un peu perplexe, mais après tout 7.5 c’est pas mal du tout comme note !)

J’aime beaucoup ta chronique, je reviendrais,
bonne continuation =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :