Azarea Box

Cassandra Palmer tome3 : l’Etreinte de la Nuit

Posted on: janvier 30, 2011

CASSANDRA PALMER

Tome 3 : L’Etreinte de la Nuit de Karen Chance

 

Résumé :

Cassandra Palmer a beau être devenue voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dans le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie. Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-ci est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passé pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre, les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant. Voici Casie face au plus grand dilemme de son existence !

 

Mon avis :

La suite des aventures de Cassandra Palmer, cette dernière est toujours à la recherche du vieux grimoire pour éliminer le charme qui la hante, le geis et la lie à Mircea, le beau maître vampire.

Mais cette quête n’est pas de tout repos. En effet, le Sénat des vampires la recherche pour s’approprier les pouvoirs de la Pythie et le Cercle d’Argent (les mages) veulent tout bonnement la tuer pour l’empêcher de mettre la main sur le livre. De plus, le temps est compté : à cause du geis, Mircea se trouve affaiblit et risque de mourir. Cassandra va devoir prendre des choix qui influenceront son futur.

Beaucoup d’actions dans ce tome. Dès le début on est plongé dans des étincelles de magie et de sorts. Bien sympathique, malheureusement, l’écriture est un peu confuse et j’ai eue souvent du mal à m’y retrouver. D’autant plus que les sempiternelles bonds dans le temps rajoutent encore plus dans la confusion et à la longue on a du mal à s’y retrouver : où ? quand ? qui ? sont souvent trois petites questions qui reviennent constamment. Dommage, car l’auteur distille de bonnes idées comme l’utilisation de la mythologie grecque (certes ce n’est plus très original mais reste sympathique dans son idée), sa vision du mythe de Merlin etc…

Cassandra change et évolue. Cette fois, elle commence à prendre conscience de son devoir de Pythie et de l’étendue de ses pouvoirs. Même si l’utilisation de ces derniers peuvent se révéler quelque peu aléatoire, elle sait qu’elle ne peut aller à l’encontre de son Destin qui est finalement écrite depuis longtemps. J’ai bien aimé l’évolution de sa relation avec Printkin. Même si ces deux là se cherchent toujours, ils se font plus confiance et peuvent même s’appeler « amis ». Printkin, d’ailleurs à un rôle intéressant, on en sait un peu plus sur lui et mine de rien, il cachait pas mal de choses sous sa cape :p

Au final, un tome assez inégal. Autant l’histoire reste bouillon malgré quelques bonnes idées, pour l’auteur, il reste encore des efforts à faire pour rendre le tout un poil plus compréhensible.

7/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :