Azarea Box

Les Ténèbres de Londres tome 1 : Magie Urbaine

Posted on: février 2, 2011

LES TENEBRES DE LONDRES

Tome 1 : Magie Urbaine de Caitlin Kittredge

 

Résumé :

Je me présente : je suis Pete Caldecott, inspecteur au Scotland Yard. ma spécialité : les enquêtes paranormales.

Quand le destin rappelle à Pete un terrible événement de son enfance, elle doit plonger au coeur des ténèbres pour découvrir la vérité…

 

Mon avis :

Encore une nouvelle série chez l’éditeur Eclipse. Et pour ne pas changer, une série dont le premier tome laisse présager une bonne série, à l’Univers plus que sombre.

L’auteur nous entraîne à Londres. Mais le Londres des beaux faubourgs et des beaux quartiers. Ici, nous entrons dans le Londres sombre, celui des drogués et des junkies. Le Londres où pour survivre il est préférable de se battre et d’avoir une arme sur soi.

Pete est une jeune flic de 28 ans. Elle mène une vie de flic en somme toute banale : arrestations, criminels, heures pas possible… jusqu’au jour où elle enquête sur des kidnapping. Sur sa route, un fantôme de son enfance refait surface et va l’entraîner, malgré elle, vers une voie pleine de dangers et de mystères.

Jack est l’archétype du paumé qu’on a envie de prendre pitié. Après avoir disparu de la vie de Pete, il revient sans crier gare. Mais dans quel état ! Drogué, coléreux, il a besoin de temps et surtout du soutien de Pete pour espérer recouvrer un état plus stable. C’est lui qui va l’entraîner dans le monde la magie et du paranormale. Pourtant, il semble cacher bien des secrets inavouables…

Pour un premier tome, l’auteur ne déçoit pas. Tout y est : action, aventure, combat… le rythme est soutenu et on ne s’y perd pas dans des descriptions alambiqués et ampoulés. Tout y est sobre et efficace. Par contre, j’ai été étonnée au début du rythme rapide de l’histoire. J’avais l’impression de survoler des moments sans vraiment y entrer. De plus, les émotions n’y était pas vraiment. Mais une fois passé ce sentiment un peu désagréable, j’ai été happée dans cet univers et je n’ai plus lâcher le livre :p

Caitlin tient toutes ses promesses en nous proposant un livre d’action, où la sobriété est de mise. Espérons que la suite des aventures sera à la hauteur.

8/10

Publicités

1 Response to "Les Ténèbres de Londres tome 1 : Magie Urbaine"

Un premier tome intéressant pour ma part, pas de coup de coeur mais une lecture agréable. Si le coeur t’en dit, ma chronique est en ligne. Je lirai la suite avec plaisir histoire de voir si leur relation va évoluer 😀

Bonne semaine 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :