Azarea Box

La Prophétie des Ténèbres tome 3 : Fatale Attirance

Posted on: février 4, 2011

LA PROPHETIE DES TENEBRES

Tome 3 : Fatale Attirance de Patrice Michelle

 

Résumé :

En apercevant la belle inconnue assise, seule, dans la boîte de nuit, Caine sent les battements de son coeur s’accélérer dangereusement. Que lui arrive-t-il ? Quel sort lui a donc jeté cette femme pour qu’il ait l’impression, lui, le loup sauvage et solitaire, d’être devenu tout à coup une proie fragile et vulnérable ?

Mais alors qu’il tente en vain d ‘échapper à l’étrange emprise de l’inconnu, Caine croise son regard. Et la candeur qu’il lit dans ses yeux le stupéfie. De toute évidence, elle ignore tout des pouvoirs qui sont les siens. Elle se trompe également sur sa véritable nature. Car elle n’est pas humaine, elle est issue d’une race très ancienne, les Vélius, qu’une guerre terrible oppose aux loups-garous depuis la nuit des temps…

 

Mon avis :

Dernier tome de la trilogie, Fatale attirance nous narre l’histoire de Caine, un loup-garou dont le destin met sur son chemin, Emma, une jeune femme aussi belle que mystérieuse.

Caine est un loup-garou important de sa meute. il est en effet le second de Landon, l’Alpha (et héros du tome 2). Malheureusement, Caine est aussi en passe de devenir un Zerker : un loup-garou « maudit » qui reste coincé entre ses deux formes. Cet état le met au ban de sa meute et le rend potentiellement incontrôlable.

Emma est une jeune femme d’une vingtaine d’années. Serveuse, elle vit seule avec sa tante au beau milieu de nulle part. Sa vie bascule le jour elle fait connaissance de Caine.

Ce denier tome met un point final à la fameuse prophétie, amorcée dès le premier tome. Si les deux premières parties sont consacrées aux Sanguinas (vampires) et aux Luprédas (loups-garous), la dernière est consacrée aux Vélius, des panthères qui ont de lourds antécédents avec les deux précédentes races. Patrice Michelle met en avant l’histoire d’amour impossible entre Caine et Emma, deux êtres que tout oppose à cause de leurs différences sur fond de complot et de trahisons.

Comme toujours pour les livres de la collection Nocturne, l’auteur mise tout sur la relation entre Caine et Emma. Certes, il y a un peu d’actions mais tout est très superficiel et survolés par rapport aux sentiments. Le tout dans une écriture simple, à la portée de tous.

5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :