Azarea Box

Les Sept Royaumes tome 1 : Le Roi Démon

Posted on: février 6, 2011

LES SEPT ROYAUMES

Tome 1 : Le Roi Démon de Cinda Williams Chima

 

Résumé :

Han était un voleur et y a renoncé pour aider sa famille à survivre. Ses bracelets d’argent suffiraient à la nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours. Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d’une étrange amulette, il est loin d’imaginer qu’elle a appartenu au Roi Démon, qui a failli détruire le monde mille ans auparavant… et qu’il vient de s’attirer les foudres d’hommes impitoyables.

Raisa est une princesse, mais elle aussi doit se battre… contre le mariage que lui impose sa mère. pas question de se laisser faire ! Elle préfère partir au galop vers l’aventure et rêver d’Hanalea, la guerrière légendaire qui libéra le monde de l’emprise du Roi Démon.

 

Mon avis :

Premier tome d’une trilogie, le Roi Démon nous introduit l’histoire de deux Destins, deux personnages que tout oppose : Han, le garçon des rues et Raisa, la princesse.

L’histoire nous transporte dans un monde imaginaire, où se mêle armes blanches et magie, avec pour arrière-fond légendes, guerres, trahisons et sentiments. L’histoire est simple mais reste néanmoins haletante et l’écriture de l’auteur reste efficace. L’auteur sait faire monter la sauce, comme on dit, et les dernières pages savent nous révéler son lot de révélations et d’étonnements. Un vrai régal.

Les deux personnages sont eux aussi très intéressants, bien qu’ils fassent un peu clichés. Han est la garçon des rues : pauvre, mais riche de coeur. Il était un ancien voleur, mais pour sa famille, surtout pour sa petite soeur, il s’est reconverti et essaie de vivre plus légalement. Sa vie bascule le jour où il met la main sur une amulette magique… Raisa est une princesse héritière. Têtue, colérique, un brin arrogante, elle sait être aussi attachante et altruiste à ses heures perdues. Elle essaie, tant bien que mal, d’ouvrir sa cage dorée que représente le château et sa condition de princesse. Elle voudrait être libre, faire ce qui lui plaît, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Mais à la manière des bracelets de Han, elle porte une chaîne autour de cou qu’elle ne peut pas enlever. Nos deux personnages n’auraient jamais du se rencontrer, ni se connaître, leurs conditions sociaux étant à l’opposés : lui vient du « ruisseau » à la manière d’un petit « Gavroche », elle vient « d’en haut ». Mais le Destin est capricieux et bien imprévisible…

J’ai vraiment aimée ce premier tome qui nous introduit magnifiquement les deux personnages. Leurs vies se croisent et se décroisent. Chacun à un Destin à réaliser mais avec, au final, un même objectif. Vivement le tome 2 !! ^^

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :