Azarea Box

Le Cercle des Immortels tome 3 : La Fille du Shaman

Posted on: février 13, 2011

LE CERCLE DES IMMORTELS

Tome 3 : La Fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

 

Résumé :

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qu’il aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d’Artémis qui mènent un combat sans merci contre les Démons.

Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu’au jour où il comprend qu’elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont qu’un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit.

 

Mon avis :

Après avoir été déçue par le deuxième tome de la série, c’était avec scepticisme et appréhension que j’ai commencée la lecture de ce tome 3, qui au final m’a réconciliée avec la série.

Nous sommes toujours en pleine guerre qui opposent les guerriers d’Artémis aux Démons. Donc cela ne change pas vraiment des tomes précédents. Mais là n’est pas vraiment l’essentiel. Cette guerre n’est qu’un prétexte pour nous introduire les différentes histoires d’amour de ces valeureux guerriers, et cette fois, Talon est un personnage plus qu’intéressant.

Talon est un ancien guerrier celte qui a vendu son âme à Artémis pour se venger. A l’instar de Julien et Kyrian, son passé est sombre et sanglant. Maudit par un dieu celte, il a décidé de ne plus s’attacher à une femme pour éviter qu’elle ne meure à cause de lui. Il a donc suivi ce code strict pendant près de mille cinq cents ans jusqu’au jour où son chemin croise celui de Sunshine… Cette dernière est une artiste très tête en l’air (un peu le professeur Tournesol de la série ^^), mais qui porte diablement bien son prénom : c’est un vrai rayon de soleil. A chacune des pages du livre, on y sent sa joie de vivre malgré tout, derrière son apparence de gentille fille, elle a du caractère à revendre, ce que va devoir apprendre Talon bien malgré lui. Grâce à Sunshine, Talon va apprendre que la Destin n’est pas inéluctable et que toute malédiction n’est pas forcément gravée dans la roche. Elle est sa rédemption, son âme soeur, son seul amour.

Ce que j’ai bien aimé dans ce tome c’est que non seulement la présence des différents Dieux Grecs est plus importante, mais l’auteur y a inclus également des Dieux de la mythologie Celte, qui sont tout de même moins connus mais pas moins intéressants.

Nous faisons également la connaissance de différents personnages qui seront les futurs héros des tomes suivants : Zarek le psychopathe, Valerius le Romain arrogant notamment. Et nous en apprenons ENFIN plus sur Acheron le chef des Chasseurs de la Nuit.

Un tome plus intéressant que le précédent avec des personnages haut en couleur qui nous promette encore beaucoup d’aventures pleine de sensualité et d’action.

 

7,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :