Azarea Box

Bloody Valentine

Posted on: février 19, 2011

BLOODY VALENTINE

de Melissa de la Cruz

 

Résumé :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les héros des Vampires de Manhattan est dans Bloody Valentine !


Mon avis :

On quitte un instant les quêtes des héros des Vampires de Manhattan pour se consacrer sur trois histoires d’amour. En effet, Bloody Valentine regroupe trois courtes nouvelles ayant pour thème l’amour.

La première nouvelle est consacré à Oliver, l’amoureux éconduit de Théodora. Suite au départ de cette dernière, Oliver est plus perdu et plus triste que jamais, jusqu’au jour où il rencontre Freya…

La seconde nouvelle est le passé de Allegra, la mère de Théodora. L’auteur y raconte sa rencontre et le début de son histoire avec Stephen, le père humain de Théodora.

La troisième nouvelle et la dernière met en scène Jack et Théodora, mais je n’en dirais pas plus pour pas spoiler :p

Donc, trois courtes nouvelles d’une quarantaine de pages chacune à la qualité inégales, malheureusement. La première n’est pas très développée et sert plutôt de prétexte pour nous raconter à la va-vite ce que devient Oliver après que Théodora soit partie avec Jack. La seconde aurait pu être sympa, car on y apprend plus sur Allegra et Stephen mais on reste sur sa faim à la fin (je sais mauvais jeux de mots :)). Heureusement que la dernière relève le niveau et est nettement plus intéressante avec plus d’actions. Et comme elle est située directement après le cinquième tome et juste avant le sixième tome, elle y fait le lien. Et donne encore plus envie de lire le sixième tome, qui sera normalement, le dernier tome de la série.

Un livre pour les fans de la série mais qui n’est pas indispensable surtout vu le prix (10 euros) que je trouve quand même élevée.

6,5/10


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :