Azarea Box

Queen Betsy tome 1 : Vampire et Célibataire

Posted on: février 20, 2011

QUEEN BETSY

Tome 1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson

 

Résumé :

Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et,quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide… Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffée de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

 

Mon avis :

Annoncée comme un habile mélange de Bit-Lit et de Chick-Lit, à la lumière de la lecture de ce premier tome, ce dernier remplit amplement son contrat.

Betsy, de son son vraie nom Elizabeth Taylor, est une jeune femme, célibataire, secrétaire de son état et qui est absolument fan de chaussures. Sa vie bascule le jour où elle meurt brutalement après avoir été renversée par une voiture. Quelle ne fut pas sa surprise de se réveiller dans son cercueil, habillée comme un sac à patate et chaussée d’horribles chaussures. Et oui, Betsy est devenue une vampire. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Ces trois questions, elle devra les résoudre un peu plus tard. Dans l’immédiat, elle doit apprendre à gérer ce nouvel état et comprendre pourquoi elle semble si recherchée parmi les vampires…

Betsy est un phénomène à elle toute seule. Superficielle, futile, véritable moulin à paroles, elle apprend à gérer comme elle peut le fait d’être devenue une vampire. Heureusement qu’elle peut compter sur sa meilleure amie (tout aussi fofolle qu’elle) et sur Sinclair, le beau ténébreux cynique, manipulateur à ses heures perdues, et qui lui tape le système malgré sa belle gueule.

Bon, vous aurez compris, tout dans ce livre est au second degré. Il suffit de voir la réaction des proches de Betsy quand ils apprennent sa nouvelle condition… désopilant. On se surprend à pouffer de rire devant les réactions de notre héroïne. De plus, l’écriture est fluide bien que le langage était un peu trop charrié par moment.

Une belle découverte dont on aura pas à attendre longtemps pour la suite (mars).

9/10

1 Response to "Queen Betsy tome 1 : Vampire et Célibataire"

Je l’avais repéré mais j’attendais de lire un avis avant de me décider.
Je me laisserai sûrement tenter. Merci de ton avis ! 😉

Laisser un commentaire

