Azarea Box

Les Chroniques des Gardella tome 2 : Le Crépuscule des Vampires

Posted on: février 24, 2011

LES CHRONIQUES DES GARDELLA

Tome 2 : Le Crépuscule des Vampires de Colleen Gleason


Résumé :

Héritière d’une longue lignée de Vénators, les fameux chasseurs de vampires, Victoria Gardella a été désignée pour perpétuer la tradition ancestrale. Cette lourde responsabilité la mène cette fois en Italie.

Dans les rues sombres de la Rome du XIXe siècle, elle doit absolument neutraliser un vampire dont le pouvoir augmente démesurément en absorbant les âmes des morts. Accompagnée de Sébastien, un homme aussi séduisant que peu recommandable, Victoria affronte l’ennemi le plus redoutable que les Gardella aient eu à combattre au cours de l’Histoire.

Et lorsqu’elle découvre qu’elle a été trahie, la chasseuse de vampires doit faire appel à un courage et un détermination sans limites pour tenter de survivre…

 

Mon avis :

Après un premier tome qui nous avait fait découvrir un monde original, mêlant bit-lit à l’ère victorienne.

Le roman commence avec un prologue, qui se situe un mois après les événements tragiques du premier tome. Victoria est encore secouée mais s’en remet. Il lui faut exactement un an. Et c’est là que toute l’histoire débute. Un nouvel ennemi a fait son apparition et projette tout bonnement un cataclysme pour l’espèce humaine. En cela, il est aidé par une mystérieuse société secrète pro-vampire. Pour les en empêcher, Victoria quitte le brouillard de Londres pour l’Italie. Là-bas, elle devra faire preuve de clairvoyance et de courage pour espérer en sortir vivante.

Dans ce tome, on retrouve toujours l’ambiance particulière, déjà présente dans le premier tome. Non seulement on découvre ou redécouvre le Londres du XIXe siècle, mais également l’Italie.

On découvre également de nouvelles facettes des personnages. Victoria a pris de la maturité. Elle assume mieux son rôle primordiale et pense un peu moins aux plaisirs de la vie malgré son rapprochement avec Sebastien. Ce dernier est encore plus mystérieux et joue beaucoup sur l’attirance réciproque entre lui et Victoria. Max vous donnera envie de le baffer :p

Encore un bon tome, aussi sombre que le précédent avec cette petite touche d’humour qui est rafraîchissant. Des masques sont levés et augure encore pas mal de révélations à venir.

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :