Azarea Box

La Célibataire

Posted on: février 25, 2011

LA CELIBATAIRE

de Carrie Adams

Résumé :

Le mariage, les enfants ? Non merci ! A 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d’un soir. Tout le monde l’adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant. Egoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillé et ça lui suffit. Jusqu’au jour où les parents des jumeaux meurent dans un accident de voiture. Elle n’a pas le choix, elle doit assumer le rôle de maman à plein temps et mettre entre parenthèses sa vie de célibataire. Adieu l’insouciance, bonjour les couches-culottes… Pile quand elle était sûre d’avoir enfin rencontré l’homme de sa vie !

Mon avis :

Le célibat ? Cela ne dérange pas Tessa, malgré que tous ses amis soient en couples. Elle profite, ainsi, de la liberté : elle sort, elle peut boire sans modération sans rendre compte à qui que ce soit. Malgré tout, cela ne l’empêche d’envier de temps en temps la vie des couples « modèles » que peuvent former ses amis. Tessa rêve malgré tout de fonder une famille bien à elle. Pourtant, à cause de circonstances graves, elle se trouve à devoir s’occuper de deux petits bambins : adieu la tranquillité et l’insouciance, bonjour les responsabilités et les soucis.

Tessa est une femme bien dans sa peau. Elle a des amis, des filleuls et s’occupent de tout ce petit monde avec amour et loyauté. Mais elle va découvrir à ses dépends que tout ne tourne pas si rond que ça sur sa petite planète, et que derrière les couples si modèles qui l’entourent, les dents grincent et les portes claquent.

Chaque couple a ses petits secrets et tout nous est dévoilés au compte-goutte, le tout avec humour et légèreté.

Même si j’ai bien aimé le livre, tout ne m’a pas plu. Tout d’abord, j’ai trouvé des descriptions un peu interminables : au début on a une description des amis de Tessa qui tombent un peu comme un cheveu dans la soupe et j’ai eue l’impression de me retrouver devant une liste. C’est long à se mettre en place. Et enfin, j’ai eue un sentiment de frustration à la fin car j’ai trouvée que l’histoire terminait en queue de poisson.

A noter que la suite de l’histoire se nomme : Secondes Noces.

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :