Azarea Box

Wicca

Posted on: février 26, 2011

WICCA

de Cate Tiernan

Résumé :

Il se passe des choses que je ne comprends pas.

Depuis que j’ai découvert la Wicca, rien n’est plus pareil. Mon esprit se déploie. Mes sens s’éveillent.

On me dit que j’ai un don. Et je le crois. Plus j’apprends, plus mon pouvoir s’intensifie.

Je deviens trop puissante. Je dérange.

Mon avis :

Sortie il y’a plusieurs années de cela, mais tout l’a série n’avait pas été traduite dans la langue de Molière. Qu’à cela ne tienne, Hachette a repris la série pour sa collection Black Moon et a eue la bonne idée de regrouper les tomes. Ainsi, Wicca comprend les trois premiers tomes de la série : Le Livre des Ombres, Le Coven et Sorcière de Sang (la série comprenant 15 tomes, on en conclut logiquement qu’il devrait y avoir 5 tomes).

Morgan est une jeune lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale. Elle a toujours vécue dans l’ombre de sa meilleure amie Bree. Un jour, arrive Cal. Beau, mystérieux, ce dernier va initier Morgan et ses amis à la Wicca, « religion » qui prône le culte de la Nature. Morgan s’y intéresse et se découvre des pouvoirs de plus en plus puissant. Mais son don dérange car elle devient bien trop puissante.

Le Livre des Ombres plante le décor et raconte la découverte et l’initiation de la Wicca. Morgan commence à s’apercevoir qu’elle n’est pas comme les autres.

Le Coven décrit la création du groupe avec les tensions et la jalousie qui commence à faire son apparition. Morgan en découvre un peu plus sur son passé et développe ses capacités.

Sorcière de Sang voit l’apparition de nouveaux personnages tout aussi mystérieux et qui épaissit le mystère. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi s’intéressent-ils particulièrement à Morgan ?

Le style est simple et se lit facilement. Pas de prise de tête à l’horizon. Tout y est pour passé un bon moment dans la lecture : magie, mystère, secrets, trahison, romance, coups bas, vacheries. Un cocktail simple mais oh combien efficace. La fin du troisième tome laisse présager beaucoup de secrets à dévoiler pour notre plus grand plaisir.

8,5/10

Laisser un commentaire