Azarea Box

La Prophétie Maudite

Posted on: février 27, 2011

LA PROPHETIE MAUDITE

de P.C. Cast

 

Résumé :

Comme l’amour, le danger a parfois le visage d’un ange : un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu’il aime…

Pour échapper au destin qui fait d’elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l’ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse…

 

Mon avis :

Elphame est une jeune femme peu commune : non seulement elle est mi-humaine mi-centaure (de par son père), mais elle est surtout une Déesse d’Epona. Mais Elphame ne veut pas de ce statut, elle veut vivre comme tout le monde, avec la liberté qui va avec. C’est pour cela qu’elle décide de partir restaurer un ancien château en compagnie de son frère. Sur place, elle parvient à se mêler à tous et même à se faire des amies. Mais c’est sans savoir qu’elle est au coeur d’une ancienne prophétie et que Lochlan, mi-homme mi-démon, a pour mission de la réaliser.

Le premier mot qui m’arrive à l’esprit à la fin de la lecture de ce livre est : ennui. Je me suis ennuyée pendant les 3/4 du livre. C’est long, c’est mou et un peu gnan-gnan. Si vous cherchez de l’action, passer votre chemin, c’est de la romance. De plus, je n’ai pas trouvé l’histoire de Elphame et Lochlan très folichonne, limite j’ai préférée les aventures des personnages secondaires dont Cuchulainn et Brenna.

Pourtant, l’héroïne avait tout pour plaire : avide de liberté, elle veut sortir du carcan de sa naissance qui fait d’elle une divinité. De plus, elle a de l’humour et adore taquiner son frère. Mais à cause de la faiblesse du scénario, on ne peut pas l’apprécier à sa juste valeur.

Une déception pour moi.

3,5/10

Publicités

1 Response to "La Prophétie Maudite"

Ah, c’est dommage que tu n’es pas apprécié le livre. Pour ma part, c’est un coup de coeur !

Bon week end ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :