Azarea Box

Pouvoirs Obscurs tome : L’Invocation

Posted on: février 28, 2011

POUVOIRS OBSCURS

Tome 1 : L’Invocation de Kelley Armstrong

 

Résumé :

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu’elle souffre de schizophrénie…

Mais d’autres pensionnaires ont l’air, eux aussi, de cacher d’étranges secrets… Ce n’est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’endroit mystérieux où elle est enfermée…

 

Mon avis :

Nouvelle série à sortir dans nos vertes contrées de Kelley Armstrong, l’auteur de la série des Femmes de l’Autremonde. Cette fois, l’auteur nous sort une histoire de fantômes et d’ados possédant des pouvoirs bien spéciaux.

Chloé n’est pas une lycéenne comme les autres. En effet, elle voit les fantômes depuis sa plus tendre enfance. A la suite d’événements qui se sont déroulés dans son lycée, Chloé est envoyée par son père et sa tante à Lyle House, un foyer spécialisé pour ados pour se faire soigner. Sur place, Chloé va faire la connaissance de d’autres jeunes bien mystérieux…

Une histoire pas très originale : un endroit mystérieux où sont enfermés des jeunes « spéciaux »… ca fait très X-Men, Maison de la Nuit ou encore Prémonitions. La particularité est que l’héroïne, Chloé, voit et comprend les fantômes. Et il y a un petit côté « horreur » dans le roman, mais cela reste très soft, ainsi pas d’hémoglobines à gogo ou de tranchages de têtes à tire-larigot.

Les personnages ont aussi un petit côté stéréotype : Chloé découvre son pouvoir et sa propre puissance, Simon est le gentil garçon beau gosse défenseur de la veuve et de l’orphelin, Derek est le « sauvage », Tori la « garce », Rae « la bonne copine »… Ca sent le réchauffé tout ça.

Un premier tome pas forcément mauvais mais dont je trouve qu’il y a un manque d’originalité.

6,5/10

Publicités

2 Réponses to "Pouvoirs Obscurs tome : L’Invocation"

Ouf j’avais l’impression d’être la seule à ne pas accrocher !

Je suis tombée ici en cherchant la couverture pour illustrer mon billet sur le roman… Et quel heureux hasard !

Voila que je tombe non pas sur une, mais bien deux personnes n’ayant pas accroché au roman ! Et qui ont aussi trouvé les personnages stéréotypés ! Pour la peine, j’ai ajouté vos deux chroniques à mon billet ^^ (et oui, ça fait toujours plaisir de voir qu’on est pas des cas isolés ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :