Azarea Box

Secondes Noces

Posted on: mars 5, 2011

SECONDES NOCES

de Carrie Adams

 

Résumé :

Pour Tessa, jeune juriste talentueuse, l’heure est venue de sauter le pas, après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l’homme de sa vie. Mais le prince charmant est fourni avec bagages : trois filles, dont une ado à l’hostilité déclarée, et une ex-femme, Bea. Cette dernière regrette amèrement le divorce et est prête à tout pour reconquérir James, quitte à utiliser leurs enfants…

Entre les disputes des filles à gérer, le futur mari, bien trop sensible aux tentations de séduction de son ex, à surveiller du coin de l’oeil et le fameux mariage à préparer, Tessa l’ignorait, mais le plus dur commence une fois qu’on a accepté la bague de fiançailles !

 

Mon avis :

La suite de La Célibataire, ce dernier m’avait laissé sur ma faim avec une fin un peu en queue de poisson. Qu’à cela ne tienne, cette suite y remédie.

La particularité de ce livre c’est que nous n’avons pas le point de vue que de Tessa. En effet, la moitié du livre est également consacré à Bea, l’ex de James, le chéri de Tessa.

Bea et Tessa sont aux antipodes l’une de l’autre. Bea est l’image même de la maman entièrement consacrée à ses enfants. Elle participe activement aux activités scolaires et extra-scolaires de ses bambins. Mais derrière cette façade de superwoman se cache une femme faible qui ne s’accepte pas. De plus, même si c’est elle qui a quitté James, elle se rend compte qu’elle aime toujours son ex-mari et fera tout pour le reconquérir aux dépends de Tessa. Cette dernière est une femme active, indépendante, célibataire endurcie qui va pourtant s’apprêter à franchir le grand pas.

J’ai bien aimé retrouvée le style de Carrie Adams. C’est drôle et léger même si on se retrouve toujours avec des parties émotions assez tristes. Encore une fois, Carrie Adams égratigne la bonne société et quand les masques tombent, les secrets les plus inavouables font surface.

Un bon livre divertissant.

7,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :