Azarea Box

Vampire City tome 2 : La Nuit des Zombies

Posted on: mars 8, 2011

VAMPIRE CITY

Tome 2 : La Nuit des Zombies de Rachel Caine

 

Résumé :

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feue t à sang.

Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.

Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies, une fête donnée sur le campus, où de vrais suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés…

Claire doit-elle se fier à des immortels ?

 

Mon avis :

Contrairement à mes habitudes, j’ai lue ce tome 2 aussitôt après avoir terminé le premier, tellement j’avais bien aimée et avait hâte de connaître la suite. Je n’ai pas été déçue de ma lecture.

Ce tome fait suite directement au précédent. Pour ne pas spoiler inutilement, je dirais que la venue de nouveaux personnages à Morganville va littéralement bouleverser l’existence des quatre amis et changer la donne dans l’échiquier du pouvoir à Morganville. L’histoire est aussi palpitante que dans le premier bien qu’elle met un peu de temps à démarrer. Mais une fois partie, vous n’aurez plus envie de décrocher.

Claire évolue et prend de plus en plus d’assurance. De plus, sa relation avec Shane est plaisante à lire bien que leur relation reste encore très platonique, l’âge de Claire oblige ! Mais Shane va devoir choisir et prendre des décisions douleureuses. Entre amitié et famille, il va devoir choisir. En ce qui concerne Eve et Michael, ces derniers évoluent aussi et dans le bon sens du terme. Eve montre une fragilité bien normale et surtout on en apprend plus sur sa famille et particulièrement son cinglé de frère. En ce qui concerne les vampires, pas de changement majeurs. Amelie reste toujours aussi froide et glaciale et Oliver… ben toujours aussi fou. On y découvre un nouveau vampire qui jouera, je n’en doute pas, un rôle plus important dans les prochains tomes.

J’ai retrouvé ce qui faisait le succès du premier tome : action, aventure avec un brin de romance. Les différentes romances ne sont pas très développés et c’est tant mieux car l’auteur met surtout en avant l’histoire de la communauté de Morganville et ses secrets. Les romances sont là pour détendre l’atmosphère.

Pour finir, j’ai retrouvé avec plaisir un extrait du journal de Eve à la fin du roman. On a un autre point de vue, certes rapide, mais intéressant de certains événements. Un bon tome qui donne envie d’en lire plus, mais il va falloir patienter jusqu’en juin pour connaître la suite.

8,5/10

Publicités

1 Response to "Vampire City tome 2 : La Nuit des Zombies"

Je l’ai également lu, et je l’ai dévoré à une vitesse incroyable comme le premier d’ailleur. J’attends avec impatience d’être au mois de juin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :