Azarea Box

Les Dossiers Dresden tome 2 : Lune Fauve

Posted on: mars 18, 2011

LES DOSSIERS DRESDEN

Tome 2 : Lune Fauve de Jim Butcher

 

Résumé :

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d’affaires juteuses pour le seul magicien de l’annuaire, et pourtant, l’agenda d’Harry est aussi vide que le crâne d’un zombie.

Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire… La police a besoin d’Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d’étranges empreintes griffues, la pleine lune… ça ne vous dit rien ?

 

Mon avis :

Après un avis très favorable sur le premier tome, j’ai mis plus de temps à lire ce deuxième tome.

Cette fois, Harry va avoir fort à faire. Pour aider Murphy, son amie travaillant aux Enquêtes Spéciales, il enquête sur un meurtre des plus mystérieux, d’autant plus mystérieux que la Pleine Lune est proche, très proche. Une fois de plus encore, beaucoup de monde veulent la peau de ce pauvre Harry Dresden. Mais qui veut la peau de Harry ?

Le point fort du tome précédent était l’humour, surtout avec la relation entre Harry et Bob… et là, j’ai été déçue. Nous avons qu’une seule scène entre ces deux là et j’ai trouvé ce second tome, donc, moins drôle.

Pourtant, Harry reste un personnage fort intéressant et attachant. A la manière d’une Rachel Morgan, Harry Dresden a une faculté incroyable et tout bonnement impressionnant de se mettre dans les pires situations possibles et de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Mais les deux femmes qui entourent Harry ne sont pas en reste. Murphy, la flic, est une femme dure, forte au caractère plus que trempée. Malgré son amitié avec Harry, elle fait passer son devoir avant tout et un magicien en fera les frais. Susan, la journaliste est une femme plus douce mais très très ambitieuse. Elle entretient une relation amoureuse avec Harry mais cette romance tient une place vraiment très secondaire dans tout le roman.

Bref, ce roman reste quand même un bon roman avec ce qu’il faut en action pour distraire le lecteur. Je regrette juste le manque d’humour par rapport au précédent.

7,5/10

 

Publicités

2 Réponses to "Les Dossiers Dresden tome 2 : Lune Fauve"

[…] chroniques: Les Lectures de Sab | Du Ljuva Frihet | Azarea Box | La Pile À Lire […]

[…] chroniques: Les Lectures de Sab | Du Ljuva Frihet | Azarea Box | La Pile À Lire […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :