Azarea Box

Les Vampires Argeneau tome 2 : L’Amour m’a Tuée

Posted on: mars 20, 2011

LES VAMPIRES ARGENEAU

Tome 2 : L’Amour m’a Tuée de Lynsay Sands

 

Résumé :

Etienne Argeneau se trouve dans une situation bien délicate. Il a transformé en vampire une jeune femme qui lui a sauvé la vie afin de lui rendre la pareille. Seulement, voilà : les vampires ne peuvent « infanter » qu’une seule personne dans leur longue existence. Par conséquent, il est de coutume d’en faire bénéficier l’âme soeur, Etienne ne l’a toujours pas rencontrée après trois cents ans de célibat et il doute que la séduisante Rachel Garrett soit disposée à jouer un tel rôle, ou même qu’elle en ait l’étoffe… quelle que soit leur attirance réciproque.

 

Mon avis :

Après un premier tome bien mais pas extraordinaire, je me suis lancée dans ce deuxième tome sans beaucoup d’espoirs à beaucoup mieux.

Exit Lissianna, bonjour Etienne, l’un des frères de cette dernière. Etienne est un homme solitaire, vivant principalement pour les ordinateurs. D’ailleurs, il est devenu concepteur de jeux vidéos et son plus gros succès est un jeu nommé « Blood Lust » qui raconte l’histoire de la chasse de vampires (!!!). Rachel Garrett est une humaine vivant la nuit à cause de son métier. En effet, elle est légiste à la morgue et de service de nuit. Un jour, elle reçoit un mort tué par balle… mort qui s’avère être en fait bel et bien vivant car ce n’est autre que Etienne. A la suite d’événements assez rocambolesque, Rachel se fait tuée et Etienne, pour lui sauver la vie, la transforme en vampire. Et voilà notre Rachel, obligée d’apprendre à vivre comme une vampire et cela aux côté du beau Etienne…

Comme pour le premier volume, l’humour et le second degré est de mise. Que cela soit au moment de la réaction de Rachel quand elle découvre son nouvel état ou bien encore le « méchant » de l’histoire qui fait plus penser à un fou déjanté qu’à un véritable méchant, tout est fait pour nous tirer un sourire.

Pourtant, j’ai trouvée l’histoire bien faible et très fantaisiste. L’essentiel de l’histoire réside vraiment dans l’histoire d’amour naissant entre Rachel et Etienne. Le reste est très survolée et ne sert pas à grand-chose.

Je reste toujours sceptique face à cette série. Non pas qu’elle soit mauvaise, mais je trouve le fond très léger et l’intrigue pas très intéressante. Heureusement que le charisme des personnages rattrape un peu le tout.

6,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :