Azarea Box

Rebecca Kean tome 1 : Traquée

Posted on: mars 27, 2011

REBECCA KEAN

Tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell

 

Résumé :

Burlington…Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

 

Mon avis :

Encore une nouvelle série pour la collection Darklight chez J’ai Lu, Rebecca Kean nous entraîne dans un pur univers d’Urban Fantasy où les créatures fantastique se côtoient joyeusement.

Rebecca Kean vient d’emménager dans une charmante bourgade avec sa fille Leonora, sur les conseils de sa meilleure amie Beth. Mais voilà, Rebecca n’est pas tout à fait une femme comme les autres : elle est une sorcière de guerre, de plus venant de l’une des familles les plus puissantes. A la suite d’un événement qui bouleversa sa vie, la voilà recherchée par son ancien clan et sa tête est mise à prix. C’est pour cela qu’elle passe son temps à fuir. Elle pensait mener une vie normale, dans l’anonymat. Manque de bol, la ville qu’est a choisie regroupe en fait, plusieurs communautés surnaturelles : lycanthropes, vampires, chamans, potionneuses et démons, rien que ça. Pour ne rien arranger, Rebecca a taper dans l’oeil de Raphaël, l’un des maîtres vampires les plus puissants qui soient, et les plus séduisants. Mais comme la vie est loin d’être un long fleuve tranquille, une série de disparitions de créatures secoue la ville. Rebecca est chargée, bien malgré elle, de mener l’enquête… Et dire qu’elle voulait juste se fondre dans la masse et vivre normalement…

Rebecca est une héroïne a double facette. Côté face, elle paraît tout ce qu’ il y a de plus normale : elle est professeur de littérature française, et c’est une vraie maman poule. Mais côté pile, elle descend d’un puissant clan de sorcière de guerre. Ce qui signifie qu’elle est capable de maîtriser les quatre éléments et gare à ceux qui la mettent en colère : elle peut déchaîner les éléments et devenir à elle seule une arme de destruction massive. Côté coeur, c’est un peu le néant, jusqu’à sa rencontre avec Raphaël, le beau vampire et Mark… Ces trois-là forment un triumvirat qui m’a beaucoup fait pensé à celui d’Anita Blake avec Jean Claude et Richard… Raphaël, contrairement à son nom d ‘archange, est loin d ‘en être un. Très très vieux, il est aussi très très puissant et très très manipulateur. Mais il va découvrir à ses dépends que Rebecca est loin d ‘être malléable et qu’elle possède un caractère bien trempée qui le déstabiliseront plus d’une fois. Mark… je n’en dirais pas beaucoup sur lui pour ne pas spoiler, mais il est loin d ‘être ce qu’il prétend être. Ensuite viennent Beth, la meilleure amie de Rebecca qui est aussi une louve-garou très puissante. Elle adore Rebecca et Leonora et lui sert souvent de baby-sitter. Leonora, enfin, est la fille de Rebecca. Elle est adorable, craquante et très mystérieuse :p

Je n’ai pas décrit les autres personnages parce qu’il y en a vraiment beaucoup, mais juste qu’ils sont tous vraiment intéressants avec leurs différentes facettes.

Ce livre est un véritable coup de coeur. L’histoire est bien ficelée et se situe à plusieurs niveaux. En effet, en plus de l’enquête, un autre pan de l’histoire se met en place et donne envie d’en savoir plus. Malheureusement, il faut réfréner notre impatience et attendre le tome 2. Tout se lit vite malgré l’épaisseur du livre.

Un excellent livre même pour un premier tome que je vous conseille chaudement.

9,5/10

Publicités

1 Response to "Rebecca Kean tome 1 : Traquée"

Aïe aïe aïe, encore un livre à rajouter dans ma wish-lit… Et comme j’aime bien les histoires de sorcières, il risque de vite rejoindre ma PàL… ^_^ En +, ton avis n’aide pas à rester raisonnable ! hihihi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :