Azarea Box

Queen Betsy tome 2 : Vampire et Fauchée

Posted on: mars 28, 2011

QUEEN BETSY

Tome 2 : Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson

 

Résumé :

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, le mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! A moi les réductions ! Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. parfaitement !

 

Mon avis :

Après un premier tome que j’avais vraiment bien aimé, le deuxième est une pure suite.

Betsy, toujours morte de son état et reine malgré elle, poursuit sa vie tant bien que mal. Mais voilà, la vie la rattrape et elle a un besoin urgent d’argent. Du coup, voilà notre reine des vampires à la recherche d’un emploi pour payer ses factures, et ses chaussures accessoirement. Si seulement il n’y avait que cela. En effet, depuis quelques temps, des vampires sont pourchassés et sont tués par des inconnus. Et voilà notre Betsy obligée d’y mettre les pieds et rechercher et neutraliser ceux qui tuent ses congénères.

Betsy reste la même. Frivole, amusante et toujours aussi grande gueule, elle essaie d’oublier son rôle pour essayer de vivre (?) comme les autres. Elle entretient des relations conflictuelles et pourtant ambigus avec Sinclair. Un vrai plaisir de voir comment ces deux là se cherchent : Sinclair prend un malin plaisir à la taquiner et Betsy prend tout à la mouche et tombe les deux pieds joints dedans. Sinclair est toujours manipulateur et donne une image plus macho de sa personnalité, ce qui agace beaucoup Betsy. Mais ces deux-là s’éloignent e se rapprochent sans cesse.

Comme pour le premier tome j’ai bien aimé l’humour désopilant de cette série. Même si j’ai trouvé la fin un peu trop facile, j’ai encore pris plaisir à lire ce tome. Par contre les personnages secondaires sont un peu gonflants avec des réactions un peu surréalistes.

Vous aimez l’humour ? Vous aimez les vampires ? Alors foncez lire cette série !

8,5/10

Laisser un commentaire

