Azarea Box

Une Aventure de Danny Valentine tome 2 : Par-Delà les Cendres

Posted on: avril 3, 2011

UNE AVENTURE DE DANNY VALENTINE

Tome 2 : par-Delà les Cendres de Lilith Saintcrow

 

Résumé :

Rien ne va plus à Saint-City : les psions meurent et les flics n’arrivent pas à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel à Dante Valentine – l’occasion rêvée pour la nécromante d’oublier les tragédies récentes. Cette fois, elle doit rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui lui délivre un message sibyllin : « Souviens-toi de l’Académie de l’Hégémonie ». Une institution où Danny a été recueillie quand elle était enfant. Un lieu qu’elle essaie d’oublier depuis dix ans…

 

Mon avis :

J’avais bien aimé le premier tome, surtout grâce à son ambiance cyberpunk. C’est donc avec enthousiasme que je me suis jetée sur ce tome 2.

Plusieurs mois ont passés après les événements qui ont secoué la vie de Danny Valentine. Elle essaie d’oublier ce qui s’est passé et se jette tête baissée dans son travail avec l’aide de Jace, un ex-amant. Pourtant, des événements secouent Saint-City. Des psions se font massacrer et la police et complètement dépassé. C’est pour cela que Gabe fait appel à sa meilleure amie, Danny. Malheureusement pour cette dernière, ce qui semblait être une banale mission, va se révéler plus difficile : en effet, Dante va devoir faire appel à des souvenirs douloureux de son passé…

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : autant j’avais été enchanté par le premier tome, autant le deuxième m’a ennuyée ferme. Pourtant, l’ambiance est là avec son univers cyberpunk. Mais ce tome est plus un tome de réflexion interne pour Dante. Du début à la fin, on assiste à une sorte d’auto-flagellation de l’héroïne à cause des événements du premier tome. Du coup, on a beaucoup de descriptions, de réflexions internes de Dante et très peu de discours. Cela donne une impression que tout traîne en longueur.

A cause de cet ennui persistant que j’ai ressentie, je pense être passé totalement à côté du livre. C’est sombre et triste (à la limite du larmoyant), et à la fin on a une petite lumière. Mais cela ne suffit pas à corriger les défauts du livre. Dommage.

 

4,5/10

2 Réponses to "Une Aventure de Danny Valentine tome 2 : Par-Delà les Cendres"

Grosse chute pour la note par rapport au premier 😦

Oui, la chute de note est proportionnel a ma déception pour ce deuxième tome.

Laisser un commentaire

