Azarea Box

Kayla Steele tome 1 : La Fiancée de Dante

Posted on: avril 6, 2011

KAYLA STEELE

Tome 1 : La Fiancée de Dante de Natasha Rhodes

 

Résumé :

Kayla Steele vit à Los Angeles. Elle mène une vie de jeune fille normale, avec un job et ses problèmes de coeur. Mais sa vie s’apprête à changer…

Car la Cité des Anges n’a jamais aussi bien porté son nom : anges, démons, loups-garous et vampires hantent ses rues. Kayla devra maîtriser très vite les sciences occultes, si elle veut survivre dans ce monde dangereux…

 

Mon avis :

Une nouvelle série chez Eclipse, Kayla Steele nous entraîne dans un Los Angeles où se côtoient dans le plus grand secret les créatures surnaturelles.

Kayla Steele est une jeune femme normale : elle travaille tant bien que mal pour vivre. Le seul rayon de soleil de sa vie est un homme : Karrel. Un soir, alors que Kayla s’attendait à une soirée romantique en compagnie de Karrel, tout bascule : ce dernier est retrouvé mort. C’est à ce moment-là que Kayla découvre le pot aux roses : Karrel n’était pas du tout le jeune homme tranquille qu’elle pensait. En effet, Karrel est un chasseur de loups-garou, appartenant à une organisation militaire top secrète. Et voilà notre héroïne en fuite pour essayer d’échapper aux créatures responsables de la mort de son petit ami.

Partant d’une histoire simple, l’auteur réussit à créer une histoire en fait très complexe, sur fond de manipulations génétiques, complots et trahisons. De plus, l’auteur introduit beaucoup de personnages, ce qui fait que par moment on ne sait plus trop qui est qui, qui est avec qui et qui fait quoi. D’autant plus qu’ils ont tous tendances à se donner des coups de couteaux dans le dos… Los Angeles, ton univers impitoyable !

Les personnages sont tous intéressants, que ce soit les « gentils » ou les « méchants ». Une mention spéciale pour Kayla, qui évolue bien dans l’histoire passant de la fille normale à une fille courageuse se battant pour sa survie. Sans oublier Harlem, un fou vraiment fou 🙂

Au final, une histoire complexe mais vraiment intéressante, le tout écrit dans une écriture fluide. Si en plus la couverture est superbe et à un toucher « velours » alors pourquoi s’en priver ?

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :