Azarea Box

Vampire Academy tome 4 : Promesse de Sang

Posted on: juillet 31, 2011

VAMPIRE ACADEMY

Tome 4 : Promesse de Sang de Richelle Mead

Résumé : 

Comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
Mon avis : 
Etant une fan inconditionnelle de cette série, j’attendais donc avec IMPATIENCE ce quatrième tome au vue des évènements du précédent… disons le clairement je n’ai pas du tout été déçue !
Après le tragique évènement arrivé à l’académie, Rose quitte cet endroit pour poursuivre son aimé et tenir sa promesse. Sa quête la mène en Russie, dans le pays natal de Dimitri. Mais celle-ci se révélera pas de tout repos, et apporte son lot de surprises pour Rose…
Exit la Rose pleine de vie. Nous avons maintenant une Rose plus mature, plus forte et également plus fragile. Par amour, elle fera tout pour retrouver l’homme de sa vie et lui asséner le coup fatal.
Nous sommes donc en présence d’un tome bien plus sombre que les précédents et qui dégage son lot d’émotions à gogo. On se surprendra plus d’une fois à ressentir les mêmes émotions que l’héroïne : espoir, peine, tristesse, déchirement… Richelle Mead sait jouer avec les émotions et les sentiments de Rose ainsi que les nôtres. Et c’est ce qui rend un livre intéressant et excellent.
Un tome à lire absolument (et prévoyez le paquet de mouchoirs xD).
9,5/10
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :