Azarea Box

Cassandra Palmer tome 4 : La Damnation de l’Aube

Posted on: août 1, 2011

CASSANDRA PALMER

Tome 4 : La Damnation de l’Aube de Karen Chance

 

Résumé : 

Cassandra Palmer peut bien être la pythie toute puissante maintenant, ça ne veut pas dire que les gens ont arrêté de chercher à la tuer. La majorité des puissants du monde surnaturel ne veulent pas de la trop indépendante Cassie comme chef des clairvoyants et rien ne les arrêtera tant qu’elle ne sera pas six pieds sous terre.
Le Sénat des vampires apporte son support à Cassie mais leur protection a un prix : l’alliance avec le séduisant Mircea qui l’a proclamée comme étant sienne.
Mais même les vampires auront du mal à la garder en vie maintenant que le dieu Apollon, la source du pouvoir de la pythie, en pince pour elle. Pour sauver sa vie, et le monde, Cassie va devoir confronter son créateur une bonne fois pour toute.

Mon avis : 

Après trois premiers tomes mitigés pour certains mais que personnellement j’adore (Pritkin n’y est pas pour rien <3), c’était donc avec plaisir que j’attendais ce tome 4…

Comme toujours, le roman début alors que Cassandra est la cible d’attaques. A croire qu’elle ne peut s’empêcher de se faire canarder, pour notre plus grand plaisir il faut l’avouer 😛 (moi sadique… jamais xD). Et donc, notre amie Cassie se retrouve dans le passé, avec l’espoir d’y dénicher Agnès, l’ancienne Pythie pour lui demander quelques conseils, car bon Cassie n’a jamais eue de formation mise à part celle de sauver sa peau coûte que coûte. Or, Cassandra aurait bien besoin d’une formation plus qu’accélérer car les ennuis, elle les attire et surtout elle s’est attiré les foudres d’un personnage plus que puissant puisque, malheureuse comme elle est, Cassandra n’a trouvée rien de mieux que de se retrouver dans le collimateur d’un dieu, Appollon… et oui rien que ça… Il y’a vraiment de séjours où Cassie devrait rester couchée 😛

Encore une fois, on se retrouve avec un tome bourré d’humour. l’auteur sait nous faire rire et détendre l’atmosphère qui n’a pourtant rien de bien réjouissant. Entre intrigues politiques et actions, pas de temps mort, pas le temps de s’en noyer. D’autant plus que tout s’enchaîne à un rythme soutenu (à entendre que Cassie se met dans les embrouilles plus que de raisons :)).

Bon, tout ça pour dire que ce quatrième tome est excellent avec de l’action comme on je les aime, des personnages hauts en couleur (haaaaa Pritkinnnnnn <3) et une héroïne attachante avec un humour grinçant. Vivement la suite !!

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :