Azarea Box

Queen Betsy tome 3 : Vampire et Complexée

Posted on: août 2, 2011

QUEEN BETSY

Tome 3 : Vampire et Complexée de MaryJanice Davidson

 

Résumé : 

La vie d’une reine des vampires est loin d’être si excitante que prévu pour Betsy : elle n’a plus le temps pour s’acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n’est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l’existence d’une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n’est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

 

Mon avis : 

Après deux tomes désopilants avec une héroïne haute en couleur et en humour grinçant, MaryJanice Davidson nous offre un troisième tome dans la même veine, si ce n’est encore plus décalée !

Être la reine des vampires n’est vraiment pas un job de tout repos : Betsy l’a bien appris à ses dépends. En effet, entre les tentatives de meurtres, le mépris de certains vampires, l’attirance interdite envers un autre beau vampire…. et comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle bombe arrive dans l’existence de notre héroïne… sa belle-mère, le Thon,a donnée naissance à une petite fille il y a de cela quelques années et cela dans le plus grand secret!! Et comme si cela ne suffisait pas, cette enfant n’est autre que la fille de Satan !!! Pour couronner le tout, selon une prophétie elle sera également destinée à régner sur le monde… rien que cela !

Betsy n’a pas beaucoup changée : toujours frivole, toujours un brin stupide mais tellement attachante. D’autant plus que sa relation amour/haine avec Sinclair est amusante. Pourtant, dans ce tome, Betsy devra prendre des décisions et résoudre certains problèmes d’ordre affectif, pour notre plus grand bonheur (enfin enfin…)

D’ailleurs, dans ce tome, j’ai trouvé dommage que l’auteur est porté autant d’attention à la vie sentimentale de Betsy et non pas à l’intrigue en lui même. Car, il faut bien l’avouer, l’intrigue avait de quoi plaire, amis au final elle a été mise au second plan. Un peu frustrant.

Queen Betsy est vraiment une série à part dans le petit monde de la Bit-Lit : tout est à prendre au second degré, les personnages sont plus originaux et bizarres les uns que les autres… mais cette série reste un vrai vent de fraîcheur. Certes, il n’est pas dénué de défaut. Notamment les bavardages extérieur et intérieur de l’héroïne qui sont incessants et agaçants par moment, car cela donne l’impression « d’étouffements », des réactions des personnages qui sont tout sauf crédibles…

Et pourtant, c’est toujours avec un certain plaisir que je me plonge sans problème dans la lecture d’un tome. Lecture malheureusement trop courte, car chaque tome l’est tout autant 😥 Bref, cela change des histoires sombres auquel on peut être habituée.

Pour finir, je dirais que si vous recherchez une série bourrée d’humour, Queen Betsy ainsi que Sarah Dearly sont fait pour vous ! 😀

8/10

 

Publicités

1 Response to "Queen Betsy tome 3 : Vampire et Complexée"

Les tomes 2 et 3 sont en route pour ma boîte aux lettres. J’ai adoré le tome 1 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :