Azarea Box

Alpha & Oméga : L’Origine

Posted on: août 28, 2011

ALPHA & OMEGA

L’Origine de Patricia Briggs

Résumé : 

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore jamais ressenti.

 

 

Mon avis : 

Etant une fan de Patricia Briggs et plus particulièrement de sa série des Mercy Thompson, j’avais lue, il y a déjà de cela quelques mois, le premier tome de Alpha & Oméga…. et j’avais été déçue. Non pas par l’écriture, mais plus par le fait qu’on n’avait pas encore eu le droit à la « préquelle » et par conséquent, j’avais l’impression de passer à côté de pas mal de choses. Mais Milady faisant les choses bien, on sortie L’Origine, la nouvelle qui se passe avant « Le Cri du Loup ».

Anna est une louve-garou, jeune, fragile qui a eue le malheur de tomber sur une meute la maltraitant. Elle est en quelque sorte leur défouloir : battue, violée. A la suite de meurtres particulièrement violent, Anna trouve le courage d’appeler le Marrok. Ce dernier envoie son fils Charles, pour y mener l’enquête et y faire le ménage si nécessaire. Sur place, Charles va rencontrer Anna… qui n’est pas une louve comme les autres : en effet, Anna est une Oméga…

Ce qui choque quand on tient le livre, c’est tout d’abord l’épaisseur… ouahou 128 pages au prix de 6 euros… ça fait quand même cher. De plus, l’écriture de la police est grosse et les pages épaisses… On a l’impression que chez Milady ils ont tout fait pour nous faire croire à un livre plus gros, sans doute pour justifier le prix que retrouve élevé par rapport à un autre titre de l’éditeur. Bon, ce n’est pas le plus important, mais je trouve personnellement qu’un effort plus important sur le prix aurait été pas mal.

Venons à l’essentiel : ce livre est juste indispensable pour pleinement apprécier les deux autres tomes. Je regrette qu’il ne soit pas sortie plus tôt que le premier car alors j’aurais sans doute beaucoup plus appréciée la lecture de ce dernier.

Ce qui rend ce livre juste indispensable, c’est bien entendu la fameuse rencontre entre Anna et Charles. Tout les oppose et pourtant un lien surprenant et unique va les unir, lui l’assassin solitaire du Marrok que tous craint, et elle la louve « soumise » ayant peur de son ombre. Sinon le reste de l’histoire n’est qu’un prétexte pour faire rencontrer nos deux tourtereaux. C’est intéressant mais sans plus et de toute façon tout se déroule trop vite (en même temps vu le nombre de pages cela n’a rien d’étonnant).

Comme pour le premier tome, nous n’avons pas une vue à la « première personne » de l’histoire. Mais on passe facilement d’un point de vue Anna et à celui de Charles facilement grâce à l’écriture efficace de Mme Briggs. 🙂

Une bonne mise en bouche pour tous ceux qui voudront se mette à la série. Pas grand chose de négatif mise à part le prix élevé. mais bon quand on aime on compte pas (beaucoup). (Et je sais de quoi je parle xD)

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :