Azarea Box

Les Voleurs d’Âmes tome 4 : La Rose et l’Ombre

Posted on: septembre 1, 2011

LES VOLEURS D’ÂMES

Tome 4 : La Rose et l’Ombre de Rachel Vincent

 

Résumé : 

Intransigeante et pure, Kaylee place la confiance au-dessus de tout. Dans ces conditions, comment pardonnerait-elle sa trahison à Nash et reviendrait-elle vers lui ? Mais voilà qu’entre en scène l’étrange et envoûtante Sabine, déterminée à lui voler Nash, et Kaylee sent soudain enfler en elle une part d’ombre insoupçonnée : jalousie, rage, envie se déchaînent. Qui est donc vraiment Sabine pour provoquer une telle tourmente ? Juste une rivale audacieuse… ou bien le pire cauchemar de Kaylee surgi du monde des ténèbres ?

 

 

Mon avis : 

Après un troisième tome plus sombre et non moins intéressant de cette série, le quatrième tome apporte un nouveau personnage qui va entièrement bouleversé la vie de notre jeune héroïne, Kaylee.

Le couple Kaylee et Nash a été mise à mal dans le tome trois. Suite aux mensonges et trahisons de Nash, Kaylee avait décidée de mettre la voix de son coeur de côté et de faire une pause dans leur couple. Tout commençait à aller un tout petit mieux, quand débarque dans leur lycée un drôle de personnage, Sabine. Cette dernière n’est pas n’importe qui : en effet, elle n’est rien d’autre qu’une ex de Nash et surtout elle est bien décidée à le récupérer sous le nez de Kaylee. Notre jeune héroïne ne le prend forcément pas bien. D’autant plus que Sabine a un passé sombre et semble cachée biens d’autres choses…

Rien ne va plus pour Kaylee. Alors qu’elle était triste et accablée suite à l’attitude de Nash, l’arrivée de Sabine, une rivale, ne va pas arrangée les choses. Un sentiment bien mauvais, la jalousie, va alors jaillir dans sa vie. Entre son coeur et sa raison, Kaylee ne sait plus trop où se donner de la tête. Dans ce tome, Kaylee n’est plus la petite oie blanche folle amoureuse de son Nash. Elle a mûrit et elle sait parfaitement que plus rien se sera comme avant, car ce que lui a fait Nash lui semble juste difficilement pardonnable. Pourtant, le coeur à ses raisons que la raison ignore… Nash… je sais pas trop quoi en penser maintenant. Avant il paraissait tel un chevalier blanc pour venir en aide à sa princesse… puis on l’a découvert junkie et menteur… et maintenant on le voit pris entre deux femmes qu’il aime chacune à sa façon. Entre l’ex qui lui ressemble et Kaylee qu’il aime il ne sait plus trop où se donner de la tête. Pourtant, plus d’une fois j’ai eue envie de le baffe… comment mais comment ne peut-il pas voir les agissement de Sabine ? Il doit être complètement bouché et aveugle xD Sabine… LE cauchemar de Kaylee : elle  est le type de fille casse pied : pimbêche, sûre d’elle-même, égoïste. Pourtant, elle a un côté sombre qui nous donne envie d’en découvrir encore plus. Et derrière ses apparences, pourrait cacher un être bien différent de celle que l’on pense. Elle est celle qui comprend le mieux Nash, elle est en quelque sorte son homologue féminin. Et c’est ce qui la rend dangereuse aux yeux de Kaylee.

Dans ce tome, Rachel Vincent fait la part belle à un triangle amoureux, chose que l’on n’avait pas encore eu, si ma mémoire est bonne. Même si ce principe de triangle amoureux et vue et revue à toutes les sauces, j’ai vraiment pris plaisir à suivre l’évolution de celui-ci, car les différents protagonistes sont intéressants (hormis Nash que je trouve un cran en-dessous des donzelles). Bien sûr, il y a une intrigue basé sur des cauchemars, des meurtres et tout et tout, mais l’amour à une place relativement importante.

En somme, un tome plus romantique et indéniablement plus psychologique où chaque personnage doit se découvrir plus pour mieux affronter la réalité et avancer dans la vie. Une belle réussite pour une série qui me tient de plus en plus à coeur.

8,5/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :