Azarea Box

L’Exécutrice tome 1 : Le Baiser de l’Araignée

Posted on: septembre 2, 2011

L’EXECUTRICE

Tome 1 : Le Baiser de l’Araignée de Jennifer Estep

Résumé : 

Elle s’appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentaire d’air à tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau…

 

 

Mon avis : 

Cela faisait un moment que ce livre trônait au dessus de ma PAL, mais je n’avais pas encore eue l’occasion d’y toucher…. j’ai enfin réussie à trouver un peu de temps entre deux autres lectures… et au final, ce fut une belle découverte.

Gin (oui oui comme l’alcool :p) est une tueuse à gages au passé sombre (bien que peu original). Elle exerce son métier avec art et détermination, mais n’y prend aucun plaisir. Elle tue parce qu’elle sait qu’elle ne peut/sait faire que cela. De plus, Gin n’est pas une personne ordinaire : elle est naît avec des pouvoirs. En effet, c’est une élémentaire de terre, être capable d’écouter les minéraux et s’en servir le cas échéant. Un jour, elle se voit confiée une mission par Fletcher, son mentor. Pourtant, contrairement à d’habitude, cette mission dérape et son ami se fait tuer d’une façon particulièrement horrible. Dès lors, Gin n’aura qu’une idée en tête : démêler l’enquête et se venger.

Gin est un personnage que j’ai bien apprécier. On en sait très peu sur elle, mais bien entendu, son passé se retrouve dévoilé petit à petit. De part sa profession, c’est une personne froide, qui a très peu d’amis. Déterminée, elle ne tue pas par plaisir et de gaIté de coeur et cherchera à éviter les dommages collatéraux. Par contre, elle sait aussi se montrer impitoyable et gare à tous ceux qui oseront se mettre en travers de son chemin.  Pourtant, en frottant le vernis extérieur, on s’aperçoit qu’au contraire c’est une personne chaleureuse, fidèle en amitié.

Les autres personnages, notamment Finn et Donovan ne sont pas en reste, même si Donovan fait un peu trop « lisse » avec son côté bon flic dégoulinant de principes et de morales.

Je n’ai pas parlé de l’univers en général. Ce dernier est sombre, très sombre. La ville de Ashland est une ville absolument corrompue où sexe et meurtre sont le lot quotidien. On y retrouve le système de « caste ». Les riches au Nord, les pauvres au Sud. Rien d’étonnant qu’ayant vécue dans cette ville, que Gin soit devenue ce qu’elle est. Par contre, mention spéciale pour les vampires. Contrairement à d’habitude, ce ne sont pas des gens super forts et puissants. Au contraire, ils paraissent un peu « nuls » et sont souvent représentés dans la peau de pervers sexuel ou encore de prostituées. Ca change !

Un bon petit premier tome. Pas un coup de coeur phénoménal, mais il mérite qu’on y regarde de plus près et la fin m’a donné envie d’en lire plus.

7,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :